Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Zen
Le Blog du Zen
Publicité
Le Blog du Zen
Archives
1 août 2006

~ Petite flamme ~

Ce matin je suis un peu stressée, un rendez-vous professionnel important et j'essaie de rester la plus zen possible... Dur dur... J'ai alors laissé les volets fermés de ma chambre et ai allumé une bougie. Sans autre lumière que cette petite lueur, et sans aucun bruit, c'est fou ce qu'une simple flamme peut faire du bien....

bougie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ca me fait penser tiens à un poème de Francis Ponge où il décrit avec des vers sublimes une simple bougie. J'adore.

«La nuit parfois ravive une plante singulière dont la
lueur décompose les chambres meublées en massifs
d'ombres.
    Sa feuille d'or tient impassible au creux d'une colonnette
d'albâtre par un pédoncule très noir.
    Les papillons miteux l'assaillent de préférence à la
lune trop haute, qui vaporise les bois. Mais brûlés aussitôt
ou vannés dans la bagarre, tous frémissent aux
bords d'une frénésie voisine de la stupeur.
    Cependant la bougie, par le vacillement des clartés
sur le livre au brusque dégagement des fumées originales
encourage le lecteur, - puis s'incline sur son
assiette et se noie dans son aliment. »

Le parti prix des choses page 39 Gallimard

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Allez, très bon mardi à tous ~_°

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli poème. Merci.
S
coucou! ton blog est un vrai plaisir pour les gens stressés!;-)
S
Ton blog est,magnifique,bien conçu et en + tu le met à jour souvent, mes compliments,beau travail.<br /> Ton blog me plaît énormement je voudrais savoir si ça t'interesserais :<br /> D'avoir + de visiteurs?<br /> De faire connaitre ton blog?<br /> <br /> Je t'invite personnellement à inscrire ton blog sur Magiquesite (Viens découvrir le blog magiquesite pour avoir + d'information sur magiquesite):<br /> http://magiquesite.spaces.msn.com/<br /> ou l'accés direct au site:<br /> http://magiquesite.fr.tc/<br /> (site web spécialement conçu pour les blogs, les forums , les sites personnels...c'est entiérement gratuit et convivial, découvre les + magiques créations personnels du web, inscrit ton blog pour en faire parti.) <br /> Je te remercie<br /> à bientôt.<br /> (P.S: Magiquesite est entiérement gratuit)
Publicité